PlayStation Store : la fermeture du service sur PS3, PS Vita et PSP officialisée et datée, tous les détails sur l'avenir de vos jeux numériques ! (2024)

Actualité

Accueil Actualités

  • PS3
  • PSP
  • PSVita

SIE vient de signer la fin d'une époque. Le PlayStation Store ne sera plus accessible via les anciennes consoles d'ici quelques mois.

La rumeur courait depuis plusieurs jours autour de la fermeture à venir duPlayStation Storesur ses anciennes plateformes, et elle avait vu juste.Sony Interactive Entertainment vient d'officialiser que la boutique en ligne allait devenir indisponible le 2 juillet 2021 sur PSP et PS3, et le 27 août 2021 sur PS Vita, depuis le menu de votre console comme en ligne. Que vont devenir vos jeux achetés ? Quels sont les revers de cette décision lourde d'impact ? Une longue FAQ fait le point sur ces sujets.

Pour résumer, toutes les options d'achat des produits PS3, PS Vita et PSP vont disparaître, qu'il s'agisse de jeux, DLC ou microtransactions, mais vous pourrez toujours retélécharger les contenus en votre possession, y compris ceux dePlayStation Video. Les fonds encore présents sur votre porte-monnaie pourront être conservés pour des achats sur PS4 ou PS5, ou remboursés si vous le désirez. Les codes d'activation de jeux ou d'abonnement auPlayStation Plus pourront cependant encore être utiliséset les titres obtenus via lePS+resteront dans votre catalogue. Et pour ce qui est des jeuxcross-buy avec des versions sur ces plateformes, les éditions PS3 et/ou PS Vita seront bien débloquées lors de l'achat de l'édition PS4.

Quelles fonctionnalités pourra-t-on utiliser après la disparition du PlayStation Store et de la fonctionnalité d'achat sur PS3, PS Vita et PSP ?

Les fonctionnalités qui seront toujours disponibles :

  • Vous pourrez toujours retélécharger vos jeux achetés précédemment et y jouer ;
  • Vous pourrez toujours accéder au contenu vidéo/multimédia acheté précédemment ;
  • Vous pourrez toujours utiliser des codes d'activation du service pour des jeux et l'abonnement à PlayStation Plus ;
  • Tant que vous resterez abonné au service, vous pourrez toujours retélécharger les jeux obtenus dans le cadre de votre abonnement PlayStation Plus et y jouer.

Les fonctionnalités qui ne seront plus disponibles :

  • Vous ne pourrez plus acheter de contenu numérique pour PS3, PS Vita et PSP, jeux et contenus vidéo compris ;
  • Vous ne pourrez plus effectuer d'achats en jeu sur PS3, PS Vita et PSP.
  • Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, cartes cadeaux) sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d'achat pour ces périphériques auront disparu ;
  • Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront disponibles dans votre compte pour le PSN, mais vous pourrez uniquement les utiliser pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation Store depuis un navigateur Web, l'application PlayStation App ou une console PS4 ou PS5.

Comment puis-je accéder à mes jeux achetés ?

Vous pouvez télécharger le contenu que vous avez acheté sur PS3, PS Vita ou PSP en accédant à votre Liste des téléchargements sur le périphérique concerné.

Je ne suis actif que sur PS3, PS Vita ou PSP et ne possède actuellement pas de PS4 ni de PS5. Que va-t-il advenir des fonds restants sur mon porte-monnaie PSN une fois que le PlayStation Store aura disparu sur ces périphériques ?

Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront disponibles dans votre compte pour le PSN, mais vous pourrez uniquement les utiliser pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation Store depuis un navigateur Web, l'application PlayStation App ou une console PS4 ou PS5. Si vous êtes uniquement actif sur PS3, PS Vita ou PSP, que vous n'utilisez pas de console PS4 ou PS5 et que vous n'avez pas prévu d'en acquérir une, vous pouvez demander le remboursem*nt des fonds restants sur votre porte-monnaie. Si vous avez prévu de réapprovisionner votre porte-monnaie avant la fermeture de la boutique, nous vous recommandons de n'ajouter que le strict nécessaire pour acheter le contenu désiré. Nous mettrons à jour cette page pour vous fournir plus de détails sur une éventuelle demande de remboursem*nt.

Pourrai-je toujours acheter du contenu cross-buy une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d'achat auront disparu sur PS3, PS Vita et PSP ?

Oui, vous pourrez toujours acheter du contenu cross-buy sur le PlayStation Store depuis un navigateur Web, l'application PlayStation App ou une console PS4 ou PS5. Vous aurez accès à la version PS4, mais aussi aux versions PS3, PS Vita et PSP.

La disparition du PlayStation Store et de la fonctionnalité d'achat sur PS3, PS Vita et PSP aura-t-elle un impact sur mon abonnement PlayStation Plus ou PlayStation Now ?

Non, il n'y aura aucune incidence sur les abonnements PlayStation Plus ou PlayStation Now existants des utilisateurs.

La disparition du PlayStation Store et de la fonctionnalité d'achat sur PS3, PS Vita et PSP aura-t-elle un impact sur les jeux que j'ai obtenus dans le cadre de mon abonnement PlayStation Plus ?

Non, tant que vous resterez abonné au service, vous pourrez toujours retélécharger les jeux obtenus dans le cadre de votre abonnement PlayStation Plus et y jouer.

Pourrai-je toujours utiliser des codes d'activation du service sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d'achat auront disparu ?

Vous pourrez toujours utiliser des codes d'activation du service pour des jeux et l'abonnement à PlayStation Plus sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d'achat pour ces périphériques auront disparu. Vous ne pourrez plus utiliser les fonds du porte-monnaie PSN (par exemple, cartes cadeaux) sur PS3, PS Vita et PSP une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d'achat pour ces périphériques auront disparu. Les fonds de votre porte-monnaie PSN resteront disponibles dans votre compte pour le PSN, mais vous pourrez uniquement les utiliser pour acheter des produits PS4 et PS5 sur le PlayStation Store depuis un navigateur Web, l'application PlayStation App ou une console PS4 ou PS5.

Pourrai-je toujours télécharger du contenu vidéo acheté une fois que le PlayStation Store et la fonctionnalité d'achat auront disparu sur PS3, PS Vita et PSP ?

Oui, vous pourrez toujours télécharger et streamer le contenu vidéo que vous avez acheté après la disparition du PlayStation Store et de la fonctionnalité d'achat sur PS3, PS Vita et PSP. Vous pouvez streamer le contenu vidéo que vous possédez sur PS3, PS4 ou PS5 avec l'application Mes vidéos ou sur un périphérique mobile avec l'application PlayStation Video.

Si vous ne jurez que par le numérique, il va donc falloir blinder rapidement votre ludothèque avant que le couperet tombe. Un déstockage virtuel aura-t-il lieu d'ici là avec des soldes sur les jeux de l'époque ? Seul l'avenir nous le dira. Votre porte-monnaiePlayStation Store peut pour rappel être crédité avec des cartes à acheter en physique, comme chezAmazon.fr.

PlayStation Store : la fermeture du service sur PS3, PS Vita et PSP officialisée et datée, tous les détails sur l'avenir de vos jeux numériques ! (3)Auxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : PlayStation Store : la fermeture du service sur PS3, PS Vita et PSP officialisée et datée, tous les détails sur l'avenir de vos jeux numériques ! (4)

Mots-clés

PlayStation Store Fermeture PS3 PS Vita PSP PSVita

PlayStation Store : la fermeture du service sur PS3, PS Vita et PSP officialisée et datée, tous les détails sur l'avenir de vos jeux numériques ! (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Clemencia Bogisich Ret

Last Updated:

Views: 5945

Rating: 5 / 5 (60 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Clemencia Bogisich Ret

Birthday: 2001-07-17

Address: Suite 794 53887 Geri Spring, West Cristentown, KY 54855

Phone: +5934435460663

Job: Central Hospitality Director

Hobby: Yoga, Electronics, Rafting, Lockpicking, Inline skating, Puzzles, scrapbook

Introduction: My name is Clemencia Bogisich Ret, I am a super, outstanding, graceful, friendly, vast, comfortable, agreeable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.